Je commencerais par dire que ce forum est juste un pur bijou, je ne devrais d'ailleurs pas m'inscrire mais le meilleur moyen d'y résister c'est d'y céder je suppose
Bref, après avoir vu le sublime Prémonitions mené par le jhguiihdgi (j'ai pas trouvé d'autre mot pour le qualifier) Anthony Hopkins, j'ai très très (très) envie de jouer un personnage doté de capacités psycho-intuitives (je crois que c'est le terme scientifique approprié, mais je ne suis pas sûr), mais en gros il aurait des visions pas très claires du passé. La première question serait donc de savoir s'il me serait possible d'incarner un tel personnage sur le forum.
Si oui, je ne dirais pas non à quelques liens pour mon X dont voici un résumé rapide :
Spoiler:
X n'a jamais connu la vie de famille, son premier foyer fut l'orphelinat et le second fut la rue. X il se prostitue, il est beau et il sait rien faire d'autre de mieux, enfin, X il a ce truc bizarre qui fait que parfois il voit des choses, des scènes, des détails qui le concernent pas. Un contact suffit, sur un client, un objet et ça se produit. Ça lui fait plus peur depuis longtemps puis il y croit pas vraiment à ce genre de choses alors il se dit simplement que son cerveau est capable de faire des trucs que d'autres peuvent pas. Des trucs comme le pousser à traîner vers le port, monter sur le bateau d'un type et y trouver des corps.
Voilà voilà, je suis encore en train de lire et relire les différentes annexes pour pas faire de gaffes mais clairement X aurait découvert les victimes de la dixième session. Du coup je pense que ça pourrait être intéressant qu'il collabore secrètement avec un flic un peu à court d'idées pour faire avancer l'affaire, flic qui lui offrirait un toit en échange, je vois bien quelque chose d'ambigu et d'absolument pas sain.
Bref, je suis ouvert à absolument toutes propositions de liens et si le résumé vous inspire une tête je veux bien aussi, je n'ai pas encore commencé à chercher, mais il aura entre 21 et 26 ans.
Fred Kovacs pnj ○ been to hell
○ messages : 413
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 16:29
hellooooooo.
tout d'abord, infiniment merci pour les beaux compliments sur le forum. le meilleur moyen d'y résister c'est d'y céder, CLAIREMENT. allez viens, viens, on est beaux, on est gentils, on est bien et on t'aime déjà.
en ce qui concerne la psycho-intuition, j'avoue que j'en ai aucune idée si ce serait possible, j'en avais jamais entendu parler. tu pourrais préciser un peu le côté « passé » ? genre des visions du passé... de son passé à lui, genre des réminiscences ? j'avoue que j'y connais rien et que j'ai pas vu le film. dans tous les cas j'vais en parler partie staff et on te tient au courant.
sinon en ce qui concerne les liens, j'ai trois persos en stock. une journaliste fouineuse, un mercenaire-ours qui mord autant qu'il grogne mais qui sait aussi être gentil, et une pompier-barmaid-mère célibataire reine de la mauvaise volonté. ah, et un psychopathe insensible à la douleur, qui serait fichtrement intéressé par le cas de ton p'tit, j'pense. je réfléchis à des idées pour les liens, mais si y a en a un qui te tenterait de lier, j't'écoute. (et clairement j'vais rameuter harlan dans ton sujet si elle vient pas d'elle-même, parce que c'est typiquement le genre de perso qui lui plait )
pour les avatars, j'ai pas trop d'idées dans l'immédiat, j'y réfléchis aussi et je te reviens. (désolée chuis dans une phase de non-productivité )
en tout cas j'espère te voir vite parmi nous. et j'ai hâte d'en lire plus sur ton petiot
Harlan Kovacs kill of the night
○ messages : 235
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 16:37
PAS BESOIN DE M'APPELER, JE VIENS D'INSTINCT
gné gné gné gné gné en plus les supers compliments sur le fofo. QUE D'AMÛR j'dois avouer que je suis secrètement en train de bosser sur un perso SDF qui se prostitue à moitié pour pouvoir payer sa came ... donc si tu veux un copain pour dormir dehors, viens, on s'ra bien
sinon, pour les liens, j'ai donc que harlanou pour l'instant officiellement, ex-lieutenant dans la marine, qui a erré dans NOLA quand elle était inondée pour tenter de sauver qui il pouvait, et qui aujourd'hui vis sur une péniche, au port
edit : et pour les avatars, moi j'dis, tout dépend de la bouille que tu le vois avoir, j'dois avoir des noms en stock
69 Invité
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 17:14
C'est du rapide
Alors déjà les compliments sont mérités et j'en aurais fait plus si j'avais pas le cerveau en compote
fred astaire Chastain bah en fait j'ai un peu précisé dans le résumé du personnage, lorsqu'il entre en contact avec une personne ou un objet il peut avoir des visions de scènes du quotidien de la personne, de moments marquants, d'autres objets et de détails qui ne prennent leur sens que plus tard.
Et tes persos m'ont tous l'air de déchirer, d'ailleurs j'ai failli jouer un psychopathe aussi on se trouvera forcément quelque chose
harlan Huisman puis carrément fais-le ton sdf, on se tiendra chaud les nuits d'hiver on pourra aussi se trouver un lien avec l'ex-lieutnant
Pour l'avatar je joue de tout, je veux juste qu'il soit un minimum crédible pour X, je vois un jeune désinvolte, insouciant, peu bavard, cynique, aguicheur et mystérieux. Là tout de suite je ne pense qu'à Nico Tortorella, Xavier Samuel, Adrien Sahores, Bo Develius, Cameron Monaghan, Lucky Blue Smith, Colton Haynes, Joe Collier, Oscar Spendrup et Simone Nobili.
Invité Invité
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 17:16
Il me fallait m'inscrire, ça en devenait insoutenable
Harlan Kovacs kill of the night
○ messages : 235
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 17:20
ON VA POUVOIR DISCUTER PAR MP, CA VA ÊTRE BIEN PLUS PRATIQUE
sinon, en avatar, y a Tobias Sorensen mais Nico
Invité Invité
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 17:42
effectivement hum autant j'adore Tobias, autant il fait peut-être trop carré et viril pour ma vision de Lys
Invité Invité
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 18:00
SIMONE !!! BO !!!! OSCAR !!! /syncope/ OMG. Tes propositions d'avatars sont excellentes (même si je vois difficilement Lucky ou Cami pour incarner ce personnage si intéressant), dur de t'aider à faire un choix ! Mais, par pur amour et parce qu'on ne le voit tout simplement JAMAIS, je dirai Simone. Bon, maintenant, je vais me faire taper sur les doigts, je sais pas si j'ai le droit d'être ici. /disparaît discrétos/
Andrew Barnett admin ○ nightcall
○ messages : 207
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 18:06
COUCOU Du coup je viens à la suite de Fred comme on a parlé de tout ça en ZA, et ça nous semble impossible, parce qu'il y a intuition et surnaturel et on trouve que ton idée penche plus vers le surnaturel Je pense que ce que tu as en tête c'est un truc à la Will dans Hannibal (parce que j'ai pas vu le film dont tu parles alors je cherche un autre exemples ) genre on a l'impression qu'il peut revoir les scènes de crime comme si c'était une prémotion, mais en vrai ça semble impossible. Si je reste sur Will c'est son intuition très développée (jsuis plus comment ils appellent cas dans la série xD) et sa connaissance des scènes de crimes qui lui permettent de dire que ça c'est sûrement passé de tel ou tel façon et comme c'est une série il se plante jamais mais dans la vraie vie je pense que c'est plus compliqué que ça. Et que la connaissance doit primer sur le côté un peu fantaisiste de ce "don" (en vrai j'y crois absolument pas aux gens qui ont ces "dons" perso xD) et du coup ça semble impossible d'avoir une vision d'un passé d'une personne qu'on ne connait absolument pas même avoir une vision du passé tout court sans savoir été sur la scène, ça semble pas possible (moi terre-à-terre jaaaamais xD) du coup, on pense qu'il faut que tu essaie de rester dans le plausible à 100% plutôt que dans des trucs un peu trop surnaturels
Invité Invité
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 18:33
sully je prends note
andrew je m'en doutais, mais dites-vous que partir sur Will Graham (faudrait que je commence la saison deux un jour) était mon plan b dans tous les cas et il me semble que pour Will c'est de l'empathie à un niveau extrême qu'il possède. Bref, c'est dommage, mais j'aurais tenté merci quand même
Maddox Osman admin ○ nightcall
○ messages : 351
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 18:38
du coup anaïs m'a sauvée du paragraphe sur mon iphone. mais maintenant que je suis de retour sur l'ordi, j'reviens quand même te dire que j'ai toujours pas d'illuminations pour les liens, mais que je réfléchis toujours. si tu te lies avec le petiot d'harlan, on devrait trouver des trucs. et pis de manière générale mes persos sont des baroudeurs qui traînent pas mal les rues (surtout maddox & fred), donc ils ont pu tomber sur ton petit sans trop de souci j'pense. j'vais y songer pis j'te mperai si tu veux. pour tes choix d'avatar, hijlkhgfuyi, trop de bôté. j'avoue que y en a trop qui collent, j'serais pas d'une grande aide (en fait, je sers à rien aujourd'hui ). même si je kiffe nico, oscar et simone. avec préférence pour oscar. pour ton côté empathie extrême, ouais, je crois que c'est comme ça qu'ils disent dans la série. après will se sert vachement de ses connaissances comme profiler, et il est super instinctif. en gros c'est la team d'esprits criminels à lui tout seul /pan/ donc par contre si tu pars sur un truc genre will graham, même s'il peut être trèèèèès instinctif, ton personnage, il faudrait quand même qu'il ait quelques connaissances à l'appui, ce serait chouette ; 'fin un background qui explique qu'il analyse aussi bien les choses, comprenne aussi rapidement, et qu'il puisse émettre des hypothèses intéressantes.
sully, pourquoi tu te ferais taper sur les doigts ? t'es partout chez toi ici, maintenant qu't'es là.
Invité Invité
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 18:50
pas de soucis et of course n'hésite pas à me mpotter pour ce qui est de l'empathie, c'est vrai que je n'avais pas pensé à tous ces détails là, ça va être compliqué parce que sans les connaissances on entre encore une fois dans du surnaturel
je crois qu'au final je vais partir sur du sherlock ( en fait je crois que si je fais des persos c'est uniquement grâce aux séries et aux films que je regarde ) donc sur de grandes capacités mémorielle, d'observation et de déduction, ça ne relève que des capacités cérébrales là donc je pense que je suis bon
Maddox Osman admin ○ nightcall
○ messages : 351
Sujet: Re: avatar - idées - liens Sam 12 Sep - 18:51
je te mperai quand j'aurai des bribes d'idées alors. (parce que là, chuis useless )
ouais, je pense que c'est un bon intermédiaire le sherlock. j'aime beaucoup. hâte de voir ce que ça va donner. (et puis j'pense qu'on fonctionne tous comme ça )