Hello les p'tits loups.
Je dois avouer que j'écris ce message avec le cœur serré, mais voilà, il faut le faire. Allons droit à l'essentiel, puisque tout le monde s'en doute : l'aventure SOAM touche aujourd'hui à sa fin.
Avant tout, je tiens à présenter mes excuses - et celles de mes collègues - pour le temps que ça a pris d'en venir à cette décision. Ça fait quand même un petit moment que le forum sombre lentement mais sûrement, et peut-être que certains ont eu une impression d'abandon de notre part. Pourtant, on a pas lâché le navire. Pas vraiment. On a eu du mal à se rendre à l'évidence : on ne peut plus gérer notre bébé. On n'y arrive tout simplement plus. Le manque de temps est la cause principale, puisqu'entre les cours, la vie sociale et tout le reste, ça devient compliqué. Trop compliqué. Au point d'avoir parfois la sensation de faire plus d'administratif que de RP, et de ne plus vraiment pouvoir s'amuser. Or, c'était notre objectif premier.
En créant SOAM, on avait la volonté de faire un forum sans prise de tête - y compris du point de vue administratif. De la simplicité, du naturel, un truc bien patchouli comme nous.
Sauf que voilà, c'est pas faisable. Pas avec un engin de cette envergure. On réalise bien que SOAM est un forum qui a besoin de dynamisme, de vie, d'intrigues qui s'enchaînent et d'une action maintenue sur le long terme. C'est la trame du contexte qui veut ça, c'est tout. L'inspiration n'est pas un problème ; les idées sont au rendez-vous, on avait discuté de plein de choses pour l'évolution, c'est pas l'envie qui manquait. Mais concrètement, on a pas le temps, ni forcément l'énergie, pour mener à bien tout ça. SOAM, ça demande plus d'investissement qu'on l'imaginait. Plus que ce qu'on peut vraiment donner, malheureusement. Et puis on va pas se mentir, au fil du temps, la motivation s'est un peu ternie en voyant que c'était beaucoup plus prenant qu'on croyait. Le plaisir de RP a laissé place au stress de l'administration et tout ce qui s'en suit - et franchement, c'était pas notre but. C'est pas ce dont on a envie.
Encore une fois, je suis vraiment désolée qu'on en arrive ici. Certains d'entre vous semblaient vraiment motivés à faire vivre leurs personnages parmi nous ; on vous en remercie. On a d'ailleurs même remarqué que vous êtes quelques-uns à continuer de RP malgré tout - ça fait plaisir à voir.
Du coup, on vous la laisse la possibilité de continuer à le faire autant que vous voudrez. On ne sera plus là pour l'administration, les inscriptions seront désormais fermées, et les catégories ne seront plus accessibles aux invités ; mais vous pouvez aller jusqu'au bout de vos histoires sans le moindre problème.
Pour ma part, j'ai adoré RP avec vous, et lire vos sujets - ouais j'vous ai tous stalkés, keskia
j'ai découvert des personnages géniaux et des plumes trop jolies, alors pour tout ça, merci les gars.
J'vous oublierai pas, et l'aventure SOAM a été belle, même si elle se termine déjà. Encore une fois, j'vous remercie pour tout ce qu'on a partagé, et j'vous envoie plein d'amour dans vos bouilles.