AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | .
 

 ⊹ LES CHRONIQUES CULTURELLES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
Fred Kovacs
pnj ○ been to hell


○ messages : 413

MessageSujet: ⊹ LES CHRONIQUES CULTURELLES.   Jeu 27 Aoû - 1:19


CHRONIQUES CULTURELLES
que vive la ville


introduction

Ah, la Nouvelle-Orléans. La ville de naissance du blues. Cette ville des États-Unis qui est, par excellence, le carrefour culturel le plus réputé. Et elle s'agite, jour et nuit, au son des groupes qui s'y produisent inlassablement, dans la rue ou dans les bars, dans les salles de spectacles ou les restaurants. Elle remue au son des instruments et des voix en tous genres que l'on croise à chaque coin de rue. Magique, c'est le mot. Et en perpétuel mouvement, cela ne fait aucun doute.

Le journal The Wave a créé cette chronique pour que vous ne loupiez rien de ce qui se produit quotidiennement à la Nouvelle-Orléans ; pour que vous ayez des endroits à visiter, des artistes à découvrir. Consultez régulièrement ses rubriques pour découvrir les bons rendez-vous, près de chez vous, et même un peu plus loin.

N'ayez pas peur de vous perdre dans les méandres de l'art, mes amis. La musique réchauffe les cœurs et les esprits. Et c'est peut-être pour cette raison qu'il fait toujours aussi chaud, à la Nouvelle-Orléans.


explications

La rubrique culturelle du Wave est tenue in-RP par la journaliste Fred Kovacs, et concerne principalement les concerts se déroulant un peu partout dans la Nouvelle-Orléans. Nous avons décidé de mettre à disposition son travail pour vous laisser la possibilité de profiter de certaines animations organisées en ville.

Des sujets communs seront donc ouverts à chaque nouvel événement. Vous pourrez bien entendu décider d'y réagir ou non ; personne n'y est obligé. Mais cela fait toujours un bon prétexte pour sortir de ses sentiers battus de RP, et avoir l'occasion de connaître des personnages avec qui vous n'avez pas forcément de lien ! Wink

À chaque nouvelle chronique, vous serez prévenus par MP, et le lien du topic commun vous sera transmis. Pas d'obligations, pas de prise de tête. Rien que du fun. Et bien sûr... De la musique ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fred Kovacs
pnj ○ been to hell


○ messages : 413

MessageSujet: Re: ⊹ LES CHRONIQUES CULTURELLES.   Dim 25 Oct - 15:22


YOU NEVER CAN TELL
please don't stop the music

Enfin, après des semaines d'organisation, la date est tombée : le bel événement culturel du Dixie Brewery est prévu pour le 28 octobre, mes amis. À cette occasion, retrouvez nombre de petits groupes, sélectionnés par les soins de l'équipe dirigeante de l'établissement et de quelques chargés de communications associés. Au programme ? Soul, jazz, blues, rock, et groupes indépendants. Ils ont répondu nombreux à l'appel, et pour eux, c'est une opportunité en or. L'occasion de se faire connaître, de montrer en quelques morceaux l'étendue de leur talent, et d'assoiffer d'éventuels intéressés. Faire leur publicité pour les concerts qu'ils ont de prévu pour le reste de l'année, et pour celle qui suivra. Assurer leur promotion et un semblant de popularité. Se faire découvrir, et se faire aimer. Et surtout, le plus important : vous divertir.

Le 28 octobre, à partir de 18h, tous ces groupes viendront vous jouer, tour à tour, quelques petits morceaux de leur répertoire, afin d'égayer votre soirée. Venez les encourager, venez étancher votre curiosité. De belles découvertes à la clé, et une soirée que vous ne serez pas prêts d'oublier.

{ article signé par Fred Kovacs, daté du 25 octobre 2007 }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fred Kovacs
pnj ○ been to hell


○ messages : 413

MessageSujet: Re: ⊹ LES CHRONIQUES CULTURELLES.   Dim 25 Oct - 15:22


THIS IS HALLOWEEN
please don't stop the party

Ah, Halloween. Les petits l'attendait pour les bonbons, les grands pour les costumes. Certains préfèreront rester enfermés chez eux pour la soirée, au fond de leur lit ou devant un film d'horreur entre amis. Et à leur guise, si c'est ainsi que le cœur leur en dit. Mais mes amis, ceux qui auront l'audace de sortir de chez eux et de se promener dans les rues du quartier français, en ce soir du 31 octobre, en auront pour leur soif de merveilles... et d'horreurs. Au programme, un fabuleux défilé de costumes à n'en plus finir, sans réelle organisation mais avec une active participation. Déambuler entre les petits stands installés çà et là, jeter des pièces à des musiciens déguisés, écouter les concerts de rue plus populaires que jamais ; tous ces groupes ayant soudainement décidé que, ce soir, la rue et l'horreur seraient leur consécration, et qu'il ne ferait pas bon de rester enfermés, ni pour vous ni pour eux.

Pas besoin de réserver, pas besoin de payer. Promenez-vous, masque sur le nez, et laissez-vous emmener par les innombrables petites troupes qui répondront présentes à l'appel de cette soirée endiablée.

{ article signé par Fred Kovacs, daté du 28 octobre 2007 }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ⊹ LES CHRONIQUES CULTURELLES.   

Revenir en haut Aller en bas
 

⊹ LES CHRONIQUES CULTURELLES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUL OF A MAN :: L'ADMINISTRATION :: intrigues-