AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | .
 

 i – CHRONOLOGIE DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
John Doe
pnj ○ been to hell


○ messages : 105

MessageSujet: i – CHRONOLOGIE DU FORUM.   Mer 26 Aoû - 19:16


CHRONOLOGIE DU FORUM
la ligne du temps

NOTE : le temps du jeu ne suit pas le temps réel. Les changements de mois seront indiqués par l’équipe, au fur et à mesure des intrigues et de l’avancée du forum.

• 29 – 31 août 2005 › L’ouragan Katrina ravage une bonne partie de la Nouvelle-Orléans, et plonge la ville et la Louisiane dans la désolation. C’est le bon moment pour le Tueur au Puzzle, qui commence à enlever des gens, au milieu de tout ce chaos.

• Septembre 2005 › Première session de Jigsaw ; pas de survivants. Les cadavres ne sont jamais vraiment identifiés comme ayant participé à une session, et sont retrouvés à la dérive, dans des zones encore inondées.

• Novembre 2005 › Deuxième session de Jigsaw ; pas de survivants. Les corps ne sont jamais retrouvés, ce qui laisse encore planer un véritable doute sur l'existence d'un tueur en série ; on pense la plupart du temps que les gens ont tout simplement foutu le camp, pour échapper à la misère de La Nouvelle-Orléans post-Katrina. Certains commencent néanmoins à suspecter quelque chose, et à se pencher sur toutes ces disparitions.

• Décembre 2005 › Troisième session de Jigsaw ; deux survivants sont découverts dans le coma ; à tout le moins, incapable de raconter ce qu’ils ont vécu, ou de témoigner pour réellement faire naître l’idée d’un tueur en série. La police ne fait pas encore le lien officiel avec plusieurs corps retrouvés à différents endroits de la ville. Quelques journalistes indépendants et détectives ont néanmoins commencé à taper du poing sur la table, suspectant quelque chose. On étouffe les rumeurs qu’ils lancent au poste de police et dans certains journaux de quartier.

• Février 2006 › Quatrième session de Jigsaw ; un survivant est retrouvé, et témoigne ; le reste des corps est découvert à la dérive, dans le Mississipi. La nouvelle d’un tueur en série se baladant dans les rues de la ville est officialisée pour la première fois dans la police. Ils tentent de le cacher aux médias, mais l’information se répand à peine deux jours plus tard à travers toute la ville, et peu de temps après, à travers l’état de Louisiane, puis des États-Unis. Néanmoins, la police est encore trop occupée par les séquelles de Katrina et la criminalité qui atteint des sommets pour se préoccuper réellement d’entamer l’enquête.

• Mai 2006 › Cinquième session de Jigsaw ; pas de survivants. Les corps sont découverts dans un conteneur, sur les docks. Les médias commencent à s’emporter de voir l’inutilité de la police, alors que des disparitions avaient été signalées.

• Juillet 2006 › Sixième session de Jigsaw, un survivant retrouvé ; les corps sont découverts dans un squat. La criminalité toujours en hausse conduit le chef de la police à ne prêter qu’une maigre attention à ce nouveau témoignage, et la presse s’emporte de plus belle. Quelques jours plus tard, Richard Gregson fait une proclamation féroce à la presse, et tient des propos outrageants pour les familles des disparus. Il déclare que le Tueur s’est chargé de les aider à nettoyer les rues de la ville, quand personne ne fait rien. La presse s’emballe, des ripostes corsées de la part de journalistes indépendants amènent à quelques manifestations en réaction aux propos du chef de la police, et on menace de le suspendre de ses fonctions.

• Août 2006 › Le maire annonce que Richard Gregson ne sera pas suspendu. En contrepartie, le chef de la police déclare publiquement qu’il va faire en sorte de mettre ce tueur sous les verrous, et que la police travaille sur l’enquête. La situation reste tendue.

• Octobre 2006 › Septième session de Jigsaw ; un survivant est retrouvé, tandis que les corps sont découverts pendus dans une grange, un peu en-dehors de la ville. Face à son nouveau témoignage, la division de la police désignée se penche de plus près sur l’enquête, et place le survivant sous surveillance policière. L’idée d’en appeler au FBI est mise sur la table, mais le chef de la police s’y refuse catégoriquement. Cette information n’est néanmoins pas divulguée au grand public.

• Décembre 2006 › Huitième session de Jigsaw ; pas de survivants. Les corps furent retrouvés dans un entrepôt désert, que des jeunes avaient pris pour cible ; ils l’ont tout de même brûlé, espérant faire disparaître les corps, et ayant peur d’être accusés de complicité. Ils furent arrêtés, et la plupart des corps furent tout de même identifiés par empreinte dentaire.

• Mars 2007 › Neuvième session de Jigsaw ; trois survivants sont retrouvés dans des lits d'hôpitaux, et il n’y a jamais eu autant d’enlèvements. Les survivants témoignent du nombre important de participants, mais on ne retrouva jamais les corps. La police est complètement dépassée, de même que les médias et le maire ; tous se sentent nargués par celui que l’on a surnommé le Tueur au Puzzle. Ils n’en appellent néanmoins toujours pas au FBI.

• Avril 2007 › Dixième session de Jigsaw ; une survivante est retrouvée. Les autres corps sont découverts dans le bateau d’un homme. Il est mis en examen, par mesure de sécurité, mais rapidement innocenté. Voir une session si proche de la précédente sème la panique dans la Nouvelle-Orléans. La police piétine, la tension monte toujours plus. Le FBI est encore tenu écarté, sur souhait du maire et du chef de la police.

• Août 2007 › (temps actuel) Le tueur n’a pas frappé de nouveau. Pas pour le moment. La situation est à son paroxysme, la police ne semble pas avoir de nouvelles pistes concernant l’affaire, et les inspecteurs en charge de l’enquête s’arrachent les cheveux. Ils sentent que Jigsaw les mène par le bout du nez, et ne peuvent que craindre une nouvelle tuerie de masse chaque fois que les avis de disparition suspects arrivent sur leur bureau. Mais dans une ville où la criminalité est aussi présente, il est bien difficile de séparer les simples disparitions des enlèvements du Tueur. Le terrain de jeu n’a jamais été aussi propice, pour celui que l’on surnomme depuis un an déjà le Tueur au Puzzle.

(c) chronologie par elephant song.

_________________
+ compte pnj, ne pas mper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soulofaman.forumactif.org
 

i – CHRONOLOGIE DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chronologie du forum
» Chronologie du forum
» [Histoire] Chronologie du forum
» Chronologie du forum
» Star Ocean - Forum RPG Futuriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUL OF A MAN :: L'ADMINISTRATION :: annexes-